ingredients/matcha

Matcha

Matcha

Les vertus du thé matcha tiennent principalement de la grande attention portée dans le choix des feuilles et dans le procédé de transformation qui en préserve tous les nutriments. Tout est fait à la main, sans l'addition d'aucun produit chimique.

Le matcha est fabriqué à partir de feuilles de thé couvertes plusieurs semaines avant la cueillette afin de produire une importante quantité de chlorophylle. Une fois bien gorgées, les feuilles sont cueillies puis séchées à l’air libre. Après le séchage, on enlève les brindilles et autres tiges afin de réserver seulement les feuilles sèches.

Ces feuilles sont ensuite triées à la main pour que seules les meilleures et les plus vertes entrent dans la fabrication du matcha. La mouture est faite à l’aide d’une pierre et d’un maillet.

Les japonais connaissent bien les vertus du thé matcha et c’est pourquoi ils le consomment avant de méditer.

Propriétés

Antioxydant, relaxant, anticoagulant.

  • Assure la fluidité du sang.
  • Ralentit l’assimilation des sucres et graisses.
  • Empêche les intoxications alimentaires.
  • Maintient une juste hydratation du corps.
  • Prévient partiellement l’absorption de radiations.
  • Protège des attaques cérébrales.

 Indications

Un gramme de thé matcha contient 130 fois plus d’antioxydants que les fruits reconnus pour leur concentration d’antioxydants comme la baie de goji, la canneberge, la myrtille et la baie acaï. Une demi-cuillère à thé dans de l’eau chaude suffit pour faire le plein!

Savourez le matcha dans ces produits

Matcha vert Chinois

Thé vert
4,75$CAD

Sel au matcha

Sel
2,50$CAD