vin de glace, vin, thé, thé noir

Le vin de glace est un produit fabriqué et implantée un peu partout dans le monde. Les plus gros producteurs se situent au Canada. Une des particularité de sa méthode de fabrication est la suivante ; il s'agit de retarder au maximum les vendanges afin d'attendre que le froid permette aux raisins de geler, et ainsi récolter l'eau qu'ils contiennent sous forme de glace. La réglementation très stricte concernant la fabrication de ce vin si particulier ne permet pas d'avoir recours à la congélation artificielle. Il est donc obligatoirement nécessaire d'attendre que les gelées permettent aux raisins d'être hautement sucrés et fortement concentrés en saveurs.

Du vrai vin de glace dans votre thé

Le thé au vin de glace que nous vous proposons est un produit contenant du vrai vin de glace fabriqué en Ontario, où le climat permet d'obtenir des conditions hivernales régulières, permettant ainsi une fabrication optimale de notre matière première. À noter, Il est fabriqué avec des raisins comme le Riesling, le Vidal Blanc ou encore le Cabernet Franc.

Le vin de glace utilisé dans notre thé est certifié par la VQA Ontario, et répond aux exigences de la loi. Cette certification garantit une matière première fabriquée, produite, et mise en bouteille selon les processus imposés pour certifier la qualité du vin de glace.

Un soupçon de thé noir du Sri Lanka

Cette boisson contient également du thé noir produit au Sri Lanka, reconnu pour ses saveurs corsées grâce à son oxydation qui a pour particularité d'être complète contrairement aux autres thés. L'utilisation de ce thé met en valeur à la perfection les saveurs fortes et fruitées du vin de glace tout en permettant d'obtenir une boisson d'exception.

Malgré le mélange, le thé noir conserve toutes ses propriétés bénéfiques bien connues pour la santé, telles que ses propriétés anti-oxydantes.

L'action du thé noir est complétée par celle du thé blanc qui, joint au mélange, garantit un côté rafraîchissant faisant de ce mélange une boisson pouvant être consommée en toute saison. Ces deux thés, comme tout autre d'ailleurs ayant pour propriété de ne pas être sucré, se marient parfaitement avec le goût fortement sucré du vin de glace.

Ce thé si particulier ravira les amateurs ; même les plus exigeants ou en recherche de saveurs différentes de celles que l'on peut trouver habituellement.