Gingembre, cerveau, mémoire, aphrodisiaque

Avez-vous déjà pensé faire plaisir à votre cerveau? Cela est relativement très simple. Offrez lui du gingembre! Il vous en remerciera.

Le gingembre est originaire de l'Inde et de la Chine. Depuis plus de 5000 ans, il est connu pour ses propriétés de guérison mais aussi pour bien d'autres propriétés étonnantes dont une que nous découvrirons ci-bas.

Le gingembre est souvent utilisé pour traiter des problèmes d'estomac, le mal des transports, les nausées matinales, les coliques, les nausées causées par la chimiothérapie et la perte d'appétit.

Selon certaines études, le gingembre est le troisième aliment parmi plusieurs milliers pour le nombre d'antioxydants qu'il contient.

Le gingembre et votre cerveau

Parmi tous ses propriétés étonnantes, en voici une très intéressante. Le gingembre agit comme un stimulant sur votre cerveau. Il représente une alternative idéale au café et thé en écartant l'effet explosif. Le gingembre agira comme un stimulant à long terme. Il stimule la circulation du sang, ce qui augmente l'approvisionnement en sang au cerveau. Cela a pour effet d'améliorer le fonctionnement du cerveau en amènera par le même fait, plusieurs effets positifs sur votre santé.

Souffrez-vous de fatigue intellectuelle?

De nos jours, trop souvent la fatigue ou le surmenage mènent à de légère perte de mémoire ou à la fatigue intellectuelle. Ce phénomène n'est pas simplement lié à l'âge comme souvent plusieurs personne peuvent le penser. En utilisant le gingembre sur une base régulière vous donnerez à votre cerveau de manière naturel un agréable et coup de pouce.

Une étude réalisée en 2012 sur la consommation de gingembre durant une période de deux mois auprès d'un groupe de 60 femmes âgées entre cinquante à soixante ans a démontré une amélioration de la mémoire et de l'attention sans effets secondaires. Essayez le gingembre, les résultats pourraient vous étonner!

Comment déguster le gingembre

Il existe des nombreuses façons de consommer le gingembre. Il peut être apprécié dans un thé ou infusion, en condiment dans différentes recettes (il est très bon avec de la viande) et de manière mâché. Cette dernière méthode consiste à mâcher une petite quantité de gingembre tout en continuant vos activités quotidiennes.

Le gingembre est aussi considéré comme un puissant aphrodisiaque dans certaines cultures.

Webvrac vous propose de joindre l'utile à l'agréable en dégustant deux de nos produits qui contiennent à la fois du gingembre et qui sont aphrodisiaque, le chaï du désir et notre chaï au chocolat blanc !